Emplacement à louer
CARNASSIERS : HAMECONS, VIFS, APPATS                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque






LA BONNE POSITION DE L’HAMEÇON

la pêche du carnassier La position de l’hameçon sur un appât ou un leurre, dépend essentiellement du carnassiers recherché. Pour le brochet qui attaque ses proies à travers, l’hameçon doit prendre place au milieu de l’appât. Ainsi dès qu’il s’en saisit, il se trouve piqué.
En revanche, pour le sandre qui poursuit longtemps sa victime avant de l’engamer généralement par derrière, l’hameçon doit être positionné le plus loin possible à l’arrière de l’appât. La même règle est valable dans la recherche de la perche qui se comporte de façon semblable. Pour le silure, vu la taille de sa gueule, plus que la position, c’est surtout la taille de l’hameçon qui compte.


LES MEILLEURS VIFS

Pour la pêche au flotteur, utilisée principalement dans la recherche du brochet, le vif le plus efficace est le goujon. Une fois décollé du fond où il vit naturellement, il va chercher en permanence à se cacher sous une pierre ou sous un herbier. De part cette inlassable activité, il finit par signaler sa présence et attirer l’attention du brochet.
Pour la pêche en plombée destinée en général au sandre, le vif idéal est une ablette. Bloquée près du fond, elle tente désespérément de regagner la surface, son habitat de prédilection. De part les mouvements irréguliers, rapides et frénétiques qui en résultent, elle éveille irrésistiblement le réflexe d’attaque chez les sandres.



POUR DÉCOLLER L’APPÂT DU FOND


Dans la pêche en plombée sur les fonds recouverts de débris importants ou tout simplement pour mettre en évidence un peu plus votre appât, il est possible de le rendre flottant. S’il s’agit d’un poisson mort ou d’un morceau de poisson, introduisez à l’intérieur de son corps un bâtonnet flottant réalisé en balsa ou en polystyrène, d’une longueur de 4 à 5 cm et d’un diamètre de 5 à 8 mm.
Si vous pêchez à la tirette, une tête flottante, industrielle ou artisanale, montée sur un hameçon simple à tige longue, vous permettra d’y accrocher un gros ver, un mini vif ou un leurre.


Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM