Emplacement à louer
SALMONIDES : PROSPECTER SOUS LES BRANCHES                    
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque





         

Les poissons nageurs flottants sont inégalés dans les eaux peu profondes, pour prospecter les postes sous les branches où les truites à l’affût guettent leurs proies !

schéma technique En eau courante, vous devez prospecter les postes successifs en descendant le cours de la rivière. L’action de pêche consiste en des lancers vers l’aval. Laissez dériver votre poisson nageur sous la frondaison entraîné par le courant, bannière souple, pick-up du moulinet ouvert, jusqu’à ce qu’il dépasse de quelques mètres la zone de pêche.


L'animation

Canne basse, pick-up fermé, la vitesse de récupération tient compte de la force du courant : plus il est fort, plus vous devez ramener votre poisson nageur lentement. A l’opposé, dans les zones calmes, récupérez-le plus rapidement.
Effectuez de temps en temps de courtes accélérations afin de déséquilibrer le poisson nageur. Alternez des phases plus lentes avec des tirées à l’aide de la pointe du scion. Attention au ferrage trop brutal pour cause de surprise…

Pour franchir un obstacle, il suffit de diminuer la vitesse de récupération ou d’interrompre toute action. Grâce à sa densité inférieure à celle de l’eau, le poisson nageur remonte à la surface. Il vous suffit alors de le ramener très lentement tout en restant concentré.


Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM