Emplacement à louer
CARPE: BOUILLETTES, POSTES, MONTAGES                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque






postes à carpe DURCIR LES BOUILLETTES

Pour obtenir des bouillettes d’une consistance très dure, particulièrement intéressantes pour décourager certains poissons indésirables, vous pouvez prolonger la cuisson de quelques minutes, mais il faudra les aromatiser par la suite car une grande partie de leur parfums aura disparu.
Une autre solution consiste à ajouter au mélange 5 % d’albumine, inutile alors de prolonger la cuisson !



RECONNAITRE LES POSTES A CARPE

Le meilleur moyen pour découvrir un poste intéressant reste l’observation ! Car la carpe trahit sa présence par des sauts hors de l’eau, le plus souvent à l’aube et au crépuscule, et parfois par des marsouinages plus discrets mais tout aussi révélateurs.
En fouillant le fond, elle fait également monter vers la surface un chapelet de fines bulles très souvent accompagné d’un second groupe de bulles quelques dizaines de centimètres plus loin !



VERIFIEZ VOS MONTAGES

Les derniers mètres de la ligne qui reposent sur le fond sont souvent au contact des pierres, moules et objets divers, le fil s’use bien plus rapidement. Un passage entre deux doigts permet de vérifier les éraillements. Au moindre doute, éliminez les derniers mètres. Il serait dommage de perdre un beau poisson à cause d’une faiblesse de la ligne !


Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM