Emplacement à louer
LA TRUITE AU VER                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque





         

Rien de tel qu’un beau ver pour tromper même les truites les plus méfiantes !

La truite au ver


S’agit-il uniquement de la pêche au toc ?

Non ! Vous pouvez mettre en pratique toutes les techniques permettant d’utiliser comme appât un ver. Bien sûr le toc, mais aussi beaucoup d’autres tout aussi efficaces, comme la pêche à rouler, à rôder, en plombée, à la bombette ou encore la pêche au flotteur à dériver.


Peut-on pratiquer cette technique tout au long de l’année ?

Oui… mais il y a des moments plus propices que d’autres. Le ver est souvent roi par eaux teintées et sales. Pendant les crues printanières ou durant de longues périodes de pluie, l’eau monte brusquement et dégrade les berges. Les vers qui se retrouvent ainsi accidentellement dans l’eau, sont inévitablement entraînés par le courant et représentent alors pour les truites des proies faciles.


Existe-t-il des vers plus attractifs que d’autres ?

Oui ! L’idéal est de récolter sur place les vers de berge, de couleur rose et longs de 6-7 cm. Sinon, des terreaux d’une longueur de 4 à 5 cm ainsi que des lombrics à tête noire peuvent très bien faire l’affaire.


Faut-il accrocher les vers d’une façon spécifique ?

Oui, à l’aide d’une aiguille à locher. Introduisez l’aiguille par l’arrière du ver et ressortez-la à la moitié du corps en prenant soin de ne pas abîmer la tête. Positionnez ensuite la pointe de l’hameçon dans la partie creuse de l’aiguille et le fil tendu, faites glisser le ver de façon qu’il sorte progressivement de l’aiguille, passe sur l’hameçon et remonte le long du fil.


Est-il possible de pêcher au ver dans tous les types de rivière ?

Oui ! Il faut simplement s’adapter aux postes rencontrés. Le ver doit toujours évoluer le plus naturellement possible, dans la veine d’eau nourricière, celle qui va l’amener directement au poisson convoité, ainsi qu’à la bonne profondeur, en général toujours proche du fond.

Eschez le ver avec beaucoup de précautions de manière à le blesser le moins possible car pour qu’il soit attractif, il doit demeurer vivant et bien remuant. Contrôlez-le régulièrement et n’hésitez pas à le changer dès le moindre signe de fatigue.


Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM