Emplacement à louer
SALMONIDES: PATE, ACTION, INDICATEURS                    
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque





         

LES PATES A TRUITE

amont ou aval ? Ces pâtes sont destinées principalement aux truites arc-en-ciel. Flottantes ou coulantes, avec ou sans paillettes, la majorité d’entre elles se présente dans des coloris clinquants, rouge, vert, jaune... qui excitent la curiosité et provoquent l’agressivité des truites. Les pâtes rouges contenant des paillettes brillantes donnent les meilleurs résultats.
Quant à leur utilisation, prélevez directement dans le flacon une petite boulette de pâte. Roulez-la entre les doigts, après y avoir introduit l’hameçon. Seule la partie haute de la hampe et de la pointe doivent ressortir.



PÊCHER AMONT OU AVAL ?

La meilleure façon d’aborder les rivières rapides, de calibre petit ou moyen, aux postes bien marqués, est de pêcher amont ou upstream. Les chances de se faire repérer par la truite diminuent fortement car positionnée la tête vers l’amont, elle ne voit pas ce qui se passe derrière elle.
Sur les rivières plus importantes, vous pouvez indifféremment pêcher upstream ou downstream.



INDICATEURS DE TOUCHE

Pour pouvoir suivre des yeux le déplacement de la ligne et pour pouvoir repérer les touches, les pêcheurs au toc ont recours aux différents indicateurs. Il peut s’agir d’un mini repère appelé Rigoletto, mais aussi d’un simple brin de laine noué sur la ligne ou d’une petite boule de pâte malléable de couleur vive, spécialement mise au point à cet effet.
Dans tous les cas, l’indicateur est installé sur le fil issu du moulinet, au-dessus du bas de ligne. Si vous utilisez un fil fluo en corps de ligne, l’indicateur de touche n’est pas obligatoire.


Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM