Emplacement à louer
L’ARC-EN-CIEL DANS LES ZONES PROFONDES                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque






En automne, suite aux fréquents changements climatiques, la truite arc-en-ciel change de poste mais demeure toujours très active !

truite arc-en-ciel Malgré les mauvaises conditions météo, pluie, vent… qui caractérisent la période automnale, les réservoirs et les plans d’eau peuplés de truites arc-en-ciel, connaissent un regain d’activité. En effet, ces salmonidés retrouvent des conditions de vie beaucoup plus favorables à leur espèces que durant la belle saison : la température de l’eau plus fraîche, le taux d’oxygène dissous plus élevé dû au brassage des couches supérieures grâce au vent…


Les bons postes

Plus la saison avance, plus l’arc-en-ciel se dirige vers les zones profondes. La température de l’eau y est clémente et de plus, c’est au fond qu’à cette époque de l’année elle trouve sa nourriture. Il s’agit principalement des larves de chironomidés et autres insectes qui passent l’hiver enfuis dans la vase ou la végétation aquatique. Carnassière, elle se nourrit également d’alvins.
En ces lieux les postes marqués étant rares, il vous faut prospecter méticuleusement, par des passages successifs, les couches d’eau proche du fond.

Si vous pratiquez en réservoir, la pêche à la mouche avec une soie plongeante s’impose. Les imitations de ver de vase ainsi que les streamers s’avèrent les plus prenants. En plan d’eau, vous pouvez pratiquer la bombette en utilisant les appâts naturels ou la pâte pour escher l’hameçon ou pêcher au lancer avec des leurres classiques, cuiller, poisson nageur…

Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM