Emplacement à louer
LA CARPE DANS LES FOSSES                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
  
En kiosque






Lorsque la température de l’eau descend sous 10°C, la carpe se réfugie dans une fosse où ses conditions de vie demeurent constantes tout l’hiver…

carpe La carpe peut rester plusieurs mois sans s’alimenter grâce à ses réserves de graisse. Elle ralentit considérablement son rythme biologique et se met en semi-léthargie. La digestion est longue, elle s’économise ! Pour comprendre cette évolution du comportement, rappelons que dans une eau à 25°, une carpe met 12 heures pour digérer, tandis que dans une eau à 15°, il lui faut plus de 24 heures.

Les bons postes

La carpe se réfugie dans la zone la plus profonde de l’étang ou de la rivière, à l’abri des courants et si possible sur un fond recouvert de dépôt ou de vase. Dans les lacs très profonds, dépassant les 30 ou 40 mètres, c’est vers une profondeur de 15 à 18 mètres qu’elle semble se sentir le plus à l’aise.

Pour pêcher la carpe en hiver, évitez les produits riches en protéines d’origine animale ou de poisson et privilégiez les boillettes pauvres à base de protéines végétales, faciles à digérer. Quant à la stratégie d’amorçage, optez pour le fil ou le sac soluble qui garantit la proximité de l’appât et de la zone amorcée.

Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM