Emplacement à louer
CARNASSIERS: SYNDROME, FIL, LEURRES                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque






belle prise ! LE SYNDROME DE LA RIVE D’EN FACE

La grande majorité des carnassiers affectionnent tout particulièrement les bordures. Mais un bon nombre de pêcheurs sont victimes du syndrome de la rive d’en face. Attirés irrésistiblement par la berge opposée, ils oublient tout simplement de prospecter en premier celle où ils se trouvent. Et s’ils changent de côté, c’est toujours la rive d’en face qui les intéresse...



QUAND LE RESULTAT NE TIENT QU’A UN FIL...

Les performances des fils de pêche ont progressé considérablement ces dix dernières années. La résistance qui à diamètre égale ne cesse d’augmenter, la régularité et la meilleure solidité des nœuds nous obligent à changer nos habitudes.
La qualité d’une bonne animation dépend entre autres du diamètre utilisé. De plus, un fil fin permet d’atteindre des distances importantes lors du lancer ainsi que de mieux ressentir l’attaque.

Diamètres de nylon conseillés selon le poisson et l’encombrement du poste
Perche 16-20/100, résistance 2,5 kg
Black bass 20-26/100, résistance 4 kg
Sandre 22-28/100, résistance 6 kg
Brochet 28-30/100, résistance 6 kg
Silure 45-50/100, résistance 13 kg



MARIEZ VOS LEURRES !

Certains pêcheurs sont convaincus que les carnassiers s’habituent à nos leurres. Pour les tromper, soyez créatif ! Vous pouvez en inventer un nouveau en assemblant deux leurres sur le même hameçon.
Les possibilités sont immenses, car il existe actuellement sur le marché plusieurs centaines de cuillers, leurres souples, poissons nageurs... Imaginez combien il existe de combinaisons ! La logique est d’associer un leurre ayant un bon aspect visuel à un autre produisant de fortes vibrations.

Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM