Emplacement à louer
Coup: Friture en eau close                    
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque





         

Les ablettes et gardons de petite taille prolifèrent dans les canaux et étangs et il est facile d’en capturer de grandes quantités grâce à une ligne fine et sensible !

Pour pêcher efficacement la friture en eau close, il est impératif que la ligne se mette en place rapidement et informe le pêcheur de la moindre attaque que ce soit lors de sa descente ou lors des nombreux aguichages.
Réalisez-la en direct, d’un seul tenant, sans bas de ligne, ce qui lui donne une très grande souplesse mais devient son principal inconvénient. Car lorsque les gros poissons sont présents sur le coup, les risques de casse augmentent.

Choisissez un flotteur allongé de type allumette pour sa forme mais aussi parce que l’antenne métallique le fait couler franchement à la moindre attaque.
Des plombs Styl parfaitement centrés sur le nylon équilibrent au plus juste le flotteur. La position de la plombée relativement groupée, contribue à une descente assez rapide de l’esche à la profondeur choisie.

Quant à la stratégie d’amorçage, réalisez un rappel régulier à l’aide d’une amorce légère, afin de concentrer entre deux eaux, à moins d’un mètre sous la surface, tous les petits poissons présents dans le secteur.

Choisissez toujours un flotteur d’une portance minimum car plus la ligne est légère, moins le poisson se rend compte du piège. Le plus important est de parfaitement plomber la ligne pour que le flotteur coule facilement lorsque le poisson engame l’appât.

Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM