Emplacement à louer
CARNASSIERS : PROSPECTER UN CANAL                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque :
 






La majorité des canaux recèle une bonne population de carnassiers. Pourtant ils sont souvent délaissés par les pêcheurs découragés par l’absence de postes marqués et la régularité des fonds.

technique prospection de canal Les chances de capture en ces lieux sont directement proportionnelles à la distance parcourue car dans cette ligne droite qu’est le canal, les poissons peuvent se trouver un peu n’importe où, sur toute sa longueur.
En revanche, ces poissons beaucoup moins sollicités que ceux ayant élu domicile sur des postes marqués, sont en général moins méfiants et réagissent lors du premier passage du leurre. D’où l’importance d’élaborer une véritable stratégie de pêche. Car explorer de grandes surfaces sans perdre de temps ne s’improvise pas !



Une approche méthodique

Déplacez-vous à intervalles réguliers en réalisant tous les 5 mètres, uniquement trois lancers. Le premier, long d’une dizaine de mètres, est parallèle à la berge avec une récupération lente, très planante, proche de la surface. Effectuez le second lancer approximativement à 45°, le leurre évolue entre deux eaux sur le plan horizontal, de façon ondulatoire.
Pour finir, réalisez le dernier lancer perpendiculairement à la berge avec une animation saccadée, très lente, au ras du fond.

Les leurres les plus adaptés pour ce type de prospection sont le leurre souple, le poisson nageur et la cuiller. Les vibrations qu’ils produisent sont capables de faire se déplacer un carnassier sur plusieurs mètres.


Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM